Les Carmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Carmes

Unîmes-Site des Carmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Soirée astro (pour ceux que ça tente)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qedrif
Admin
Admin
qedrif


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Alès
Filière : étudiant L2 PC
Date d'inscription : 22/01/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:01

Pour ceux qui ne seraient pas au courant lol! , il y a une éclipse lunaire totale dans la nuit du 3-4 mars bien visible en Europe. Pendant l'éclipse, elle est située à une altitude de 47° au-dessus de l'horizon sud (proche de 45°, c'est l'idéal pour une observation). Son maximum est sur le coup de 00:21 (heure de Paris), de toutes façons le 3 c'est un samedi Rolling Eyes.

Je propose d'organiser, pour ceux et celles qui sont intéressés, une petite soirée astro ce jour-là. En pratique, ce serait pas loin de Nîmes pour qu'un maximum d'entre vous puissent venir (situation exacte à déterminer, idées bienvenues) et la soirée pourrait débuter par un repas et à voir jeux de cartes ou autre (jungle speed, guitares ? lol) puis observation du ciel du 3 et l'éclipse quand elle arrive (en fait le tout début pour les puristes est à 21:16 et la fin sur le coup de 3:00 du mat' mais pour une petite soirée comme ça, je pense qu'on peut ne garder que les contacts principaux lol).

Niveau observation : si vous avez des jumelles voire un téléscope ou une lunette, ça pourrait être utile.

Est-ce que ça tenterait des gens qu'on essaie d'organiser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://qedrif.skyrock.com
leptitrigolo
Modérateur
Modérateur
leptitrigolo


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : nimes
Filière : PC
Date d'inscription : 02/02/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:16

alors moi je suis absolument a 100% partant, d'ailleurs on en avais déja parlé nico pr se faire une soirée ds ce genre, dc ué faut voir pr s'organiser ms c'est vraiment une super idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
leptitrigolo
Modérateur
Modérateur
leptitrigolo


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : nimes
Filière : PC
Date d'inscription : 02/02/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:56

bon nico comment qu'on s'organise alors? pck ca va vite arriver le 3?
Revenir en haut Aller en bas
qedrif
Admin
Admin
qedrif


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Alès
Filière : étudiant L2 PC
Date d'inscription : 22/01/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:11

c vrai ça Shocked

Alors, voilà ce que je propose :
cette semaine on détermine qui sera présent, sinon on va pas s'en sortir, ensuite faut voir où on le fait, perso je connais pas d'endroits proches de Nîmes donc ça va être aux nimois de voir ça : j'en parlerai à mickael et alexandra demain.

Et sinon, il faut voir pr repas et les possibles activités entre les observations (on pourrait p-e ramener des grattes et des jeux de cartes justement ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://qedrif.skyrock.com
Victor
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: classe   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:27

Ca va etre cool sérieu!faudrait trouver un endroit ou camper et faire du feu pour pouvoir dormir sur place (pour les alcooliques et les flemmard)lol et pour faire des grillades pour les goinfres...lol.Ca seré cool ke chacun ramene un peu du sien, moi jpeu ramener 2 bouteilles dalcool fort genre vodka+whisky et des saucisses pour les grillades.
ca sré cool ke chacun post un peu skil peut ramener et puis pour le covoiturage aussi
Revenir en haut Aller en bas
qedrif
Admin
Admin
qedrif


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Alès
Filière : étudiant L2 PC
Date d'inscription : 22/01/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:45

ah la discussion de midi t'a inspiré c'est bon ça ! Very Happy
bon alors niveau covoiturage j'ai pas le permis donc je peux pas aider mais il faut voir ça. lundi, il faut avoir la liste de qui vient et qui vient pas.

sinon niveau bouffes je peux amener de quoi faire des grillades aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://qedrif.skyrock.com
leptitrigolo
Modérateur
Modérateur
leptitrigolo


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : nimes
Filière : PC
Date d'inscription : 02/02/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:52

ué moi de mm, a pas le permis dc faudrai voir pr le pb de voiture, ms sinon c klr faut dormir sur place, histoire de bien s'amuser quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leptitrigolo
Modérateur
Modérateur
leptitrigolo


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : nimes
Filière : PC
Date d'inscription : 02/02/2007

Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:03

bon alors l'organisation de la soirée avance pas mal, surtt sur le forum des PC avec les 2é et 3é années, dc dès lundi faudra voir qui vien, et qui dors sur place, pr savoir combien faut prendre de tentes, de sac de couchage, couvertures.... et ensuite s'organiser pr tt materiel, nourriture et boisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée astro (pour ceux que ça tente) Empty
MessageSujet: Re: Soirée astro (pour ceux que ça tente)   Soirée astro (pour ceux que ça tente) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée astro (pour ceux que ça tente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOIREE ETUDIANTE GENERALE VENDREDI 21 MARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Carmes :: Après les cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser